Le télétravail permet l’achat d’un bien immobilier en Périgord noir !

Partager sur :
Le télétravail permet l’achat d’un bien immobilier en Périgord noir !

Vous cherchez à réaliser un achat immobilier en Périgord noir ? Alors, vous êtes comme beaucoup de Français qui, depuis le 1er confinement, aspirent à une autre vie ! Faisons le point ensemble.

Il y a encore presque un an, si l’on souhaitait obtenir un poste de cadre dans une grande entreprise, on considérait qu’il était plus facile de l’obtenir en vivant dans une grande ville. Mais la crise sanitaire a changé la donne et le télétravail s’est généralisé partout dans le monde. Le lieu d’habitation est un paramètre perçu comme moins déterminant pour la réussite et les opportunités de carrière, et de nombreux travailleurs français envisagent de fuir les zones urbaines pour cette raison.

Pour les télétravailleurs français, le principal avantage du travail à distance réside dans la possibilité d’utiliser de manière productive le temps qu'ils consacraient avant à leurs déplacements domicile-travail (51%)

Les Français envisagent un sérieux changement de vie

Les bouleversements de 2020 ont poussé les Français à reconsidérer leur mode de vie. 46% des Français déclarent qu'ils seraient susceptibles d'envisager de quitter leur habitation en ville vers une zone rurale s'ils pouvaient remplir leur rôle avec flexibilité. Ou encore 52 % des Français seraient prêts à accepter une baisse de salaire en échange d'un poste entièrement réalisable à distance.

Les raisons invoquées pour déménager sont majoritairement liées à la qualité de vie et à la possibilité de délivrer la même qualité de travail, quel que soit le lieu de résidence. En effet, parmi ceux qui sont prêts à déménager dans une banlieue ou une zone rurale :

  • Près des trois quarts (74%) estiment qu'une zone rurale offrirait un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • Et 73% estiment qu'ils pourraient tout aussi bien exercer leur métier depuis n'importe quel endroit.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock