Pourquoi réaliser une estimation de votre maison à Montignac ?

Partager sur :
Pourquoi réaliser une estimation de votre maison à Montignac ?

Vous avez un bien  à vendre ? En ce début d’année, le marché reste dynamique, boosté par le niveau des taux de crédit immobilier et le relâchement des mesures du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) qui font flamber la demande. En effet, progressivement, les banques commencent à faire évoluer leurs conditions d’octroi de crédit suite aux précisions apportées par le HCSF dans sa notice du 27 janvier. De quoi donner du lest à la production de crédits et remettre sur les rails des emprunteurs exclus du crédit en 2020, notamment les primo-accédants ! C’est donc le moment de faire faire une estimation à Montignac pour mettre en vente votre logement dans de bonnes conditions.

À quoi sert une estimation à Montignac ?

C’est le meilleur moyen de le vendre vite et au bon prix. Lorsque l’on veut vendre un logement, passer par la « case » estimation immobilière est la seule façon de déterminer un prix de vente juste, cohérent avec le marché. Pour rappel : un prix trop élevé n’attire pas les acheteurs (donc pas de visites) et encourage la négociation … 

Certains vendeurs ne s’en rendent pas compte, mais ils sont loin d’être objectifs lorsqu’il s’agit du prix de leur habitation… Serez-vous dans ce cas ? Votre maison ou votre appartement, vous en connaissez les qualités, les défauts ? Mais êtes au courant des prix du m² pratiqués dans le quartier ? Pensez-vous réellement que votre logement peut se vendre au même prix que celui de votre voisin ? Et comment intégrer une terrasse, une vue dégagée, un dressing, une buanderie … dans un prix de vente ? 

Et que se passera-t-il si vous êtes trop gourmand ?  Malheureusement, votre logement court le risque de se « griller » comme on dit dans le jargon immobilier, en clair de ne plus intéresser personne !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock