En mandat exclusif, vous ne pouvez pas vendre votre maison à Bergerac par vos propres moyens !

Partager sur :
En mandat exclusif, vous ne pouvez pas vendre votre maison à Bergerac par vos propres moyens !

Vous avez une maison à vendre à Bergerac ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer les meilleurs services qu’une agence immobilière puisse offrir, optez pour le mandat exclusif ! C’est en effet la meilleure des solutions pour vendre vite et bien. Ainsi, votre maison à vendre à Bergerac ne sera pas proposée en dépit du bon sens à différents prix sur les portails immobiliers. Un mandat exclusif lui assurera une campagne de communication cohérente.

Toutefois, un conseil : savez-vous qu’un mandat exclusif est un contrat sérieux, à ne pas prendre à la légère et qu’il lie les deux parties ? Or certains vendeurs prennent parfois des libertés et oublient qu’ils se sont engagés sur certains points. 

Vous avez une maison à vendre à Bergerac ? Vous avez dénoncé le mandat ? Un acheteur se présente chez vous ? Il avait visité il y a quelques semaines par le biais de l’agence ? Sachez que vous ne pouvez pas lui vendre en solo. Eh oui, ce serait trop facile. L’acheteur qui a visité par le biais de l’agence se dispenserait ainsi de payer des frais d’honoraires en frappant à votre porte quelques semaines plus tard… Si vous lui vendez, vous vous exposez à des sanctions. Et vous serez, de toute façon, obligé de verser le montant des honoraires à l’agence qui a travaillé sur votre logement !

Et c’est bien normal : dans le cadre d’un mandat exclusif, une agence immobilière met, pour son client, les petits plats dans les grands. Elle s’engage par écrit à faire profiter son client d’un certain nombre de services et met en place un certain nombre d’actions qui ont un coût pour vendre le bien immobilier dont elle a la charge.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock