Faites faire une estimation de votre maison en Périgord pourpre et profitez du boom des résidences secondaires !

Partager sur :
Faites faire une estimation de votre maison en Périgord pourpre et profitez du boom des résidences secondaires !

Les Français sont à nouveau friands de résidences secondaires. Le marché de ce type de biens ne s’est jamais aussi bien porté depuis 20 ans. Vous avez une maison à vendre en Périgord pourpre ? Faites faire une estimation et vendez-la ! Les acheteurs sont légion : c'est pour eux un bon placement financier sur le long terme, un investissement alternatif en temps de crise qui assure en même temps une meilleure qualité de vie. Et, curieusement, ils sont de plus en plus jeunes !

Ce sont des clients qui ont une trentaine ou quarantaine d'années, au lieu des 50-70 ans habituellement. Il s'agit d'une génération qui a beaucoup bougé (génération Erasmus), beaucoup profité d'Airbnb au cours de ses vacances, qui souvent ne veut pas la même résidence secondaire que celle de ses parents, mais qui redécouvre les avantages d'en avoir une. 

La grande différence aujourd'hui est qu'ils veulent un bien qui soit similaire aux offres Airbnb auxquelles ils sont habitués. Contrairement à leurs parents, ils recherchent beaucoup moins de projets à rénover, et désirent un bien prêt à être habité. Ils souhaitent retrouver les atouts et avantages qu'ils connaissent en passant par les plateformes de location de prestige : des chambres ensuite avec leur propre salle de bains, des cuisines ouvertes de grande qualité pour une ambiance conviviale, une piscine, et une localisation pas trop isolée (à l'abri, mais avec un accès facile aux écoles et aux infrastructures). 

Cette envie diffère un peu de celle des générations précédentes, qui étaient contentes d'avoir une grande propriété isolée avec beaucoup de terres, et de pouvoir la rénover. Cette nouvelle génération d'acheteurs de résidences secondaires recherche des biens plus proches des centres-villes, avec des surfaces plus petites, mais plus rénovées, modernes et confortables. L'accès plus facile à de nombreux endroits nourrit cette tendance : il y a beaucoup plus d'aéroports régionaux, de stations TGV, etc. 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock