Rénovez votre maison en Dordogne avant de demander une estimation !

Partager sur :
Rénovez votre maison en Dordogne avant de demander une estimation !

Faire des travaux avant de vendre est souvent une bonne idée ! Cela valorise le bien et permet de le vendre plus cher. Cette idée vous intéresse ? Alors par quoi commencer ? Le savez-vous ? Aujourd’hui, la rénovation énergétique est au coeur des préoccupations des foyers français. Il y a une prise de conscience et le critère de l'impact environnemental a bondi de +5% entre 2018 et 2021. Désormais, pour 4 Français sur 10, l'impact environnemental est un critère prépondérant dans le cadre de la rénovation énergétique de leur logement, devant le souhait de ne plus subir les hausses tarifaires des fournisseurs. Vous avez une maison à vendre ? Avant de faire faire l’estimation de votre maison en Dordogne, tournez-vous vers l’Anah et MaprimeRénov’. Faisons le point.

2,2 milliards de crédits pour MaPrimeRénov’

Depuis son lancement en 2020, MaPrimeRénov’ rencontre un succès croissant. Plus de 300 000 dossiers ont déjà été déposés depuis le début de l’année, pour un objectif initial de 400 à 500 000 primes distribuées pour 2021. 

À l’occasion de son Conseil d’administration, l’Anah a adopté un budget rectificatif afin de prévoir les moyens financiers suffisants pour répondre au succès MaPrimeRénov’. Par ailleurs, l’Agence a prévu des moyens supplémentaires pour accompagner certains territoires dans leur politique de rénovation du parc privé.

Abondé par le plan de Relance, le budget prévisionnel alloué à MaPrimerénov’ cette année est ainsi porté de 1,7 à 2,2 milliards d’euros afin d’être au rendez-vous de l’engouement des Français pour la rénovation énergétique. Ce nouveau budget permettra de financer des objectifs revus à la hausse, entre 700 à 800 000 primes distribuées.

Bon à savoir : Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est depuis le 1er octobre 2020 accessible à tous les propriétaires occupants afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock