Quels facteurs auront leur incidence sur le temps de vente de votre bien à Dordogne ?

Partager sur :
Quels facteurs auront leur incidence sur le temps de vente de votre bien à Dordogne ?

Votre souhait est de bien vendre, mais aussi de vendre rapidement ? Voici les éléments qui pourront déterminer le temps de vente de votre bien à Dordogne.

1.Le prix de vente du bien
Les biens immobiliers qui trouvent les plus rapidement preneurs sont ceux qui sont correctement positionnés sur le marché. Pour vendre dans les meilleurs délais, vous devrez donc faire en sorte d’estimer votre logement de manière fiable. Pour ce faire, sollicitez une expertise immobilière par un professionnel dans le milieu ou un notaire, ou recourrez à une estimation par un agent immobilier. Le but est de dégager un prix de vente qui soit cohérent par rapport à l’état actuel du marché et aux caractéristiques du bien à vendre.

2.L’annonce immobilière
Un bien qui suscite l’intérêt des acheteurs est celui dont l’annonce est pertinente. Pour bénéficier du même attrait sur votre bien, ne négligez pas cette publication. Le contenu textuel doit être bien établi, en priorisant les informations les plus importantes en début de texte et en les décrivant de manière concise. 

Des images doivent être présentes dans l’annonce. Si possible, sollicitez les services d’un photographe professionnel pour obtenir des photos de qualité premium.

N’oubliez pas d’y évoquer les atouts qu’offre le quartier dans lequel se trouve votre bien.

3.La qualité du logement
La logique veut que les biens neufs et d’excellente qualité se vendent les plus rapidement. Mais si votre bien a déjà quelques années derrière lui, ce n’est pas pour autant qu’il doive rester plusieurs mois sur le marché. Pour le vendre rapidement, penchez-vous sur les réparations qui pourront améliorer sa qualité. Coup de peinture, remplacement d’une vitre brisée, ou encore tonte de la pelouse seront nécessaires tout comme la mise aux normes du système électrique et de l’isolation.

4.La période de mise en vente
Les acheteurs sont plus nombreux à se manifester durant le printemps. Si vous voulez raccourcir le délai de vente du vôtre, choisissez cette saison pour le mettre en vente.