Que faire avant d’entreprendre la vente d’une maison en Dordogne pour la seconde fois ?

Partager sur :
Que faire avant d’entreprendre la vente d’une maison en Dordogne pour la seconde fois ?

Avant de remettre une maison en vente à la suite d'une transaction annulée, entreprenez les quelques vérifications suivantes. 

Le prix de l’annonce

La cohérence du prix de vente doit être maintenue afin d’attirer l’attention des acheteurs. Avant de placer le bien sur le marché une seconde fois, vous devez vérifier que l’ancienne estimation respecte cette règle. Pour ne pas perdre de temps, recourez à l’évaluation d’un professionnel de l’immobilier qui connaît le marché local. 

L’état du bien

Vous n’êtes pas sans savoir que chaque défaut à déplorer sur votre maison représente un indice de dévaluation. Avant de la replacer sur le marché, assurez-vous qu’elle ne nécessite pas de nouvelles réparations. Si vous en avez négligé quelques-unes avant les anciennes visites, faites-les effectuer afin de réaliser une meilleure vente. 

Sa valorisation

La mise en valeur de la propriété ne doit pas être minimisée. Si vos moyens vous le permettent, faites entreprendre l’ensemble des travaux conseillés par votre agent immobilier. Celui-ci s’inspire des goûts des acheteurs du moment pour les définir. Le but est de plus facilement y répondre pour vendre dans les meilleures conditions. 

Les diagnostics immobiliers

Afin de fournir des résultats fiables à vos potentiels acheteurs, vérifiez que les diagnostics immobiliers sont à jour. Chacun d’eux a une période de validité bien définie qu’il est impératif de respecter. Le diagnostic amiante fait exception à la règle puisque lorsqu’il est négatif, son résultat est définitif. Soyez surtout vigilant en ce qui concerne le DPE, car il doit être conforme aux normes en vigueur au moment de la vente. 

L’annonce immobilière

Elle doit être mise à jour en fonction des modifications que vous avez fait effectuer au niveau du bien. Si la maison s’est parée de nouveaux atouts, énumérez-les dans son descriptif. N’oubliez pas non plus d’afficher la seconde estimation. Finalement, publiez l’annonce pour la vente de la maison en Dordogne sur les plateformes les plus visitées.